10 chaises originales pour les mariés à la cérémonie

Les chaises pour les mariés à la cérémonie tiennent une place à part et sont très importantes dans la décoration car, en plus d’être confortables pour les stars du jour, elles doivent aussi être jolies pour se retrouver sur toutes les photos. Tout est dans le détail.

La cérémonie laïque est le moment marquant de la journée de mariage. Là où tous les regards sont tournés vers les mariés, là où les souvenirs se construisent et où de nombreux moments sont immortalisés sous tous les angles en photo comme en vidéo. La place des mariés est donc importante et leur assise ne doit pas être négligée. Les chaises doivent être harmonisées en fonction du thème choisi et de l’ensemble de la décoration de cérémonie. Elles peuvent aussi rappeler l’endroit où les mariés se sont rencontrés et où tout a commencé… Ce sont les petits détails qui font la différence et qui donnent un effet “Whaou”. Voici quelques éléments pour vous donner de l’inspiration.

1 – Les fauteuils Emmanuelle

Les fauteuils Emmanuelle en rotin sont des must de la décoration depuis quelques années notamment avec le thème champêtre. On aime les fauteuils décorés avec des fleurs.

2 – Les ballots de paille

Autre élément original pour un thème champêtre, utiliser des ballots de paille ou de foin et les assembler de manière à former un grand banc que l’on recouvre d’un tissu blanc pour un meilleur confort et pour éviter de salir la belle robe et le costume. On peut également se servir de palettes pour réaliser un banc. Ces ballots peuvent aussi servir pour un joli photobooth.

3 – La banquette en osier

Une jolie banquette en osier permet aux jeunes mariés de s’asseoir côte à côte et de se tendre la main. Ce matériau traditionnel rend ce mobilier esthétique pour un style bohème.

4 – Les chaises Crossback

Elles sont encore peu utilisées chez nous mais les chaises Crossback sont très présentes lors des mariages aux États-Unis et on peut en voir beaucoup sur les réseaux sociaux. C’est la nouvelle tendance en terme de décoration pour la cérémonie laïque de mariage. Elles sont idéales pour un thème bohème chic.

5 – Les chaises vieillies

Les chaises vieillies sont aussi parfaites pour un thème bohème chic. Elles sont sublimées si on y ajoute une petite touche déco florale. D’une autre matière, elles peuvent aussi être parfaites pour un style industriel.

6 – Le fauteuil Chesterfield

Le fauteuil Chesterfield est toujours bien apprécié des mariés et semble être indémodable avec ce petit côté vintage. Il en existe aussi en version canapé pour que les mariés soit côte à côte et même des gonflables ! Idéal aussi pour un photobooth.

7 – Les chaises d’époque

Les chaises d’époque donnent un style raffiné et un peu désuet. Elles peuvent être utilisées sur le lieu de réception d’un château ou d’une vieille bâtisse.

8 – Un banc en fer forgé

Un banc en fer forgé (ou des chaises) donne un côté romance d’antan. Ne pas oublier des coussins plats pour un meilleur confort. Une petite décoration florale ou quelques accessoires peuvent facilement être accrochés.

9 – Les chaises d’écolier ou chaises publiques

Un petit clin d’oeil de l’enfance des mariés avec ces chaises d’écolier si les mariés se sont aimés dès l’enfance ou des chaises publiques si la rencontre a eu lieu dans un endroit public ou dans la rue !

10 – Une balançoire

Une grande balançoire commune ou individuelle, quoi de plus romantique !? Ornée de quelques touches florales, l’effet est juste magique !

Voilà une petite sélection originale de chaises pour les mariés pour la cérémonie laïque. Oui ! Cérémonie peut vous aider dans la conception de la décoration et la mise à disposition de mobilier en location. N’hésitez pas à nous indiquer toutes vos idées ou à nous envoyer vos photos sur nos réseaux sociaux. Vous pouvez trouver d’autres idées sur Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *