Bonjour, je m’appelle Benoît et suis originaire d’Arras dans les Hauts-de-France. Plus jeune, je rêvais d’être journaliste. Relayer les informations venant du monde entier, les décrypter, voyager faisaient de ce métier – et font toujours – un métier passionnant.

Pour y parvenir, j’ai suivi un DUT et une école de commerce sur Lille : mes années « business school » m’ont donné le goût de l’entreprise et de l’économie. Après avoir été responsable commercial et responsable d’agence d’une entreprise de services à la personne, j’ai osé me lancer dans l’entrepreneuriat en créant une société de vente à domicile. Challenge relevé ! Récemment, j’ai co-créé une société dans l’événementiel pour les professionnels que je co-dirige toujours.

J’ai découvert les cérémonies laïques lors du mariage d’un membre de ma famille. Cette nouvelle manière d’aborder le mariage, toute récente en France, m’a totalement séduit. Comme tous les participants, j’ai été touché par l’ambiance et la force de ces moments d’émotion et de partage.

Une amie proche m’a un jour demandé d’officier à son mariage pour une cérémonie laïque. Fort de mes années de théâtre, j’ai accepté sans hésiter ! J’ai tout préparé en concertation avec les futurs mariés, rédigé le déroulé de la cérémonie et planifié l’organisation. J’ai pris un réel plaisir à imaginer cette cérémonie laïque de mariage, même si j’ai ressenti une petite pression la veille de l’événement. Tout s’est cependant passé à merveille et les mariés et leurs invités étaient tous enchantés.

J’ai apporté par la suite mes conseils à d’autres couples d’amis et connaissances qui souhaitaient également organiser une cérémonie laïque de mariage, tout en m’enrichissant de leur retour.

Mais je ne voulais pas en rester là ! J’ai donc décidé d’ouvrir ce service à d’autres couples.

Je me suis documenté et formé, ai mis en place une approche de travail pour être capable d’élaborer des cérémonies personnalisées et à l’image de chaque couple qui s’unit, et je reste à l’affût des nouveautés dans le domaine du mariage. Très enrichissant humainement, ce rôle d’officiant me permet d’accompagner les mariés dans l’un des moments les plus forts de leur vie.

Au fond, je suis devenu aujourd’hui un peu journaliste. Je relaie de belles histoires d’amour, votre histoire. Et si maintenant, vous me parliez de vous ?

07 56 92 82 72

bonjour@oui-ceremonie.fr

Suivez Oui ! Cérémonie sur Facebook & Instagram !

Votre officiant de cérémonie laïque de mariage intervient essentiellement dans les Hauts-de-France : Nord, Pas-de-Calais, Somme, Oise et Aisne. Mais comme l’amour n’a pas de frontières, je suis prêts à célébrer votre mariage partout en France ou dans le monde entier ! Que votre mariage se célèbre à Lille, Arras, Amiens, Cambrai, Dunkerque, Beauvais, Saint-Quentin, sur une plage de la Côte d’Opale ou partout ailleurs, je serai heureux de vous unir !