Tous les avantages à se marier un vendredi

Beaucoup de monde pense que le samedi est LE jour idéal pour se marier. Mais nous allons vous montrer que le vendredi est aussi un excellent choix.

Quand on rentre dans les préparatifs d’un mariage, le premier réflexe est de penser à la date à laquelle il aura lieu et le samedi est le jour toujours privilégié. Cependant, le vendredi a beaucoup plus d’avantages. D’autant que le mot vendredi vient du latin Veneris dies, jour de la déesse Vénus, déesse de l’amour et de la beauté, c’est donc une très bonne journée pour se marier !

Se marier un vendredi peut aussi être un excellent choix !
Plus de disponibilités pour tout le monde

Les différents prestataires d’un mariage sont très souvent réservés tous les samedis durant la haute saison, des mois voir des années à l’avance. Se marier un vendredi offre plus de libertés au niveau des réservations car il est moins prisé. Vous aurez l’assurance d’avoir les prestataires que vous désirez et le lieu de réception qui vous tient à coeur. Le jour J, ils sont aux petits soins pour vous car ils n’ont pas d’autres mariages à gérer le même jour. Ils peuvent donc livrer une prestation souvent plus efficace.

C’est la même chose pour le passage à la mairie. Elles ont plus de disponibilités en terme de dates et le maire ou ses représentants peuvent prendre leur temps pour célébrer le mariage avec éventuellement un discours plus personnel. Le samedi dans les grandes villes, les mariés sont souvent plus considérés comme des numéros car les célébrations doivent vite s’enchainer. Si toutefois la mairie ne célèbre les mariages que le samedi, rien ne vous empêche de faire la fête le vendredi et de passer devant le maire le lendemain.

Si vous envoyez à l’avance vos faire-part à vos invités, vous avez de grandes chances d’avoir un maximum de personnes présentes car elles auront le temps de s’organiser en posant un jour de congé par exemple. Vous avez aussi la garantie qu’elles ne seront pas déjà prises par un autre mariage…

Plus de temps pour en profiter

Se marier un vendredi signifie avoir un weekend de trois jours ! Vous pouvez profiter davantage des personnes qui vous sont chères en prolongeant les festivités le samedi et aussi le dimanche par un brunch avec les restes du buffet par exemple. C’est idéal pour les personnes venues de loin fêter votre engagement. Vous pouvez aussi vous reposer le dimanche et atterrir tranquillement de votre petit nuage avant de réattaquer la semaine si vous n’avez pas pris de congés.

Des réductions possibles

Bien que souvent les tarifs soient généralement les mêmes le vendredi comme le samedi, vous pouvez obtenir des réductions chez certains prestataires. C’est souvent le cas pour les lieux de réception. N’hésitez donc pas à négocier directement avec eux, vous n’avez rien à perdre. Une réduction obtenue peut permettre de vous offrir un petit plaisir que vous pensiez hors de portée.

Le vendredi a donc tous les avantages pour célébrer un mariage. À vous maintenant de bien choisir votre date !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *