Pensez aux petites attentions pour les invités !

Le mariage est un événement qui se prépare des mois à l’avance mais il est difficile de tout prévoir dans les moindres détails sans oublier certains éléments notamment pour la cérémonie d’engagement. Voici une liste de petites attentions pour que les invités profitent au maximum de ce moment magique.

Des mouchoirs, des plaids, des lunettes de soleil, pensez à chouchouter vos invités pendant la cérémonie laique.
Prévoir selon les conditions climatiques

On planifie toujours au mieux sa date de mariage pour que le beau temps soit au rendez-vous. Mais il arrive parfois qu’il fasse trop chaud le jour venu ! La cérémonie laïque dure en moyenne 45 minutes. Aussi, pour que les invités profitent au mieux du moment (en plus de prévoir un endroit avec de l’ombre), il est intéressant de disposer de petites bouteilles d’eau qui peuvent être discrètement mises sous les chaises du public. Un petit courant d’air est toujours apprécié pour se rafraichir grâce à des éventails que l’on peut disposer en apparence sur les chaises ou les rassembler dans un panier en osier à l’entrée de la cérémonie.

Les chapeaux de paille sont aussi intéressants. En plus de protéger des rayons du soleil, ils donnent une belle touche esthétique et renforcent le côté champêtre de la cérémonie et du mariage si celui-ci est sur ce thème. Par contre, les ombrelles sont déconseillées car elles ont tendance à être volumineuses et empêchent les personnes situées derrière de bien voir les mariés.

Tous ces éléments peuvent être personnalisés avec les initiales des prénoms des mariés et la date du mariage. Dans ce cas, il est certain que tout le monde repartira avec ces objets souvenirs originaux !

Dans le cas où la cérémonie se déroule à proximité d’un plan d’eau ou à endroit plutôt marécageux, des sprays anti-moustiques peuvent être mis à disposition des convives pour qu’ils puissent se protéger de manière préventive. Ces sprays n’ont pas toujours une bonne odeur mais ils sont efficaces et éviteront à tous de se gratter et d’être rouge à la soirée…

En fonction de la saison et s’il fait un peu frais pendant la cérémonie, vous pouvez mettre des plaids sur les chaises (ou sur une chaise sur deux) pour que les invités puissent se protéger les jambes ou même s’emmitoufler dedans !

Prévoir selon le lieu de la cérémonie

Les parcs sont de magnifiques endroits pour célébrer un engagement. Cependant, ils peuvent vite devenir une galère pour les invitées venant avec des talons hauts car il est très facile de s’enfoncer dans la terre. Pour éviter tout énervement et abimer les chaussures, prévoyez des protections pour talons aiguilles. Ce sont de petits embouts en plastique transparents à enfiler sur les talons qui évitent de s’enfoncer et permettent aussi une meilleure stabilité. Bien évidemment, ils sont à disposer avant l’accès à la pelouse. Ils sont aussi indispensables si le lieu dispose d’un espace en gravier ou une terrasse en bois.

Avec toutes ces petites attentions, vos invités vous remercieront à coup sûr. Nous sommes aussi là pour vous conseiller et vous apporter toutes les solutions grâce à nos nombreuses options.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *