Les avantages à louer sa décoration de mariage

Les avantages à louer sa décoration de mariage

Un des éléments importants dans la préparation d’un mariage, et qui peut parfois tourner au casse tête, est bien sûr la décoration. Comment s’équiper et décorer cette journée magique selon vos envies ? La piste de la location est idéale. Voici tous les avantages à louer sa décoration de mariage.

Vous allez faire des économies

Le budget d’un mariage est toujours conséquent et il est important de ne pas crever les plafonds ! Avec la location, vous bénéficiez de tarifs beaucoup plus avantageux que l’achat que ce soit en neuf ou en occasion, ce qui vous permet de prendre de la décoration de qualité et chic.

Vous allez faire un geste pour la planète

Les éléments achetés à l’occasion d’un mariage ont peu de chance de servir une nouvelle fois pour un autre événement et terminent le plus souvent à la poubelle. En louant auprès de professionnels, vous avez l’assurance que ces éléments sont réutilisés pour d’autres mariages et évènements. Location rime avec réutilisation, vous faîtes ainsi un geste pour la planète.

Vous allez gagner du temps et ne vous occuper de rien

En faisant appel à des professionnels de la location évènementielle, vous allez rapidement voir toutes les possibilités qui s’offrent à vous et vous pourrez choisir tout ce qui vous fait plaisir car ils disposent le plus souvent d’un show-room où tout est exposé. Vous pouvez ainsi facilement vous projeter et vous faire une idée de la décoration souhaitée. Vous évitez ainsi des heures et des heures de shopping dans les magasins ou de chine dans les brocantes surtout si vous avez un thème particulier où les objets peuvent être difficiles à trouver. Le jour J, ils livrent et installent tout le mobilier et la décoration selon vos envies pour vous éviter du stress et des maux de tête !

Vous allez bénéficier de conseils de professionnels

Les professionnels de l’évènementiel sont à vos côtés pour répondre à vos questions, vous accompagner et vous donner des conseils avisés. Ils vous donnent des idées d’agencement et sont à l’affût des moindres détails auxquels parfois on ne pense pas toujours. Ils sont aussi très informés des dernières tendances en matière de décoration pour les mariages selon les thématiques. Il serait dommage de passer à côtés de tous ces conseils.

Vous allez éviter le stockage post-mariage

Si vous achetez, une fois le mariage terminé, la voiture chargée à bloc de tous les éléments de décoration, vous allez avoir besoin d’un espace chez vous pour tout stocker. Vous n’allez pas tout garder et vous en vendrez une bonne partie sur Internet mais cela va prendre du temps. La revente ne vous permettra sûrement pas de faire de bénéfices sur ces objets d’occasion. La location permet de profiter librement de tout ce que vous désirez sans vous soucier de l’après.

Vous avez vu tous les avantages à louer sa décoration et le mobilier pour son mariage, ils sont nombreux ! Oui ! Cérémonie se tient à votre disposition pour échanger sur votre beau projet en nous contactant ici.

Vous pouvez aussi suivre nos inspirations déco sur Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.