Les tendances du monde du mariage #1

Nous avons fait un petit tour du web pour vous dénicher les dernières actualités tendances du monde du mariage. Nous y avons également trouvé des infos insolites…

Les dernières tendances mode

La marque de lingerie Etam vient de sortir sa nouvelle collection 2020 : « Mademoiselle Oui », une ligne de vêtements dédiés au mariage civil. La garde-robe est composée d’une vingtaine de pièces où le blanc se décline sous toutes les formes : une robe portefeuille en dentelle, une robe de mariée aux détails en mousseline, un bomber en transparence, une combipantalon élégante, une ensemble jupe en guipure et top dos nu. À découvrir en magasin et sur le site Etam. La collection à découvrir avec Pinterest.

Primark lance à son tour une collection appelée « Bridal » pour les futures mariées et les demoiselles d’honneur. Cette ligne contient principalement de la lingerie, des pyjamas et des accessoires mais on ne doute pas qu’elle s’étendra peut-être aux robes… À découvrir en magasin et sur le site Primark. À découvrir avec Pinterest.

Qui n’a jamais rêvé d’une vraie robe de princesse ? Disney va réaliser votre vœu ! La marque Allure Bridal vient d’annoncer une collaboration avec Disney pour sortir des robes de mariée s’inspirant des princesses des dessins animés. La collection intitulée « Disney Fairy Tale » proposera très prochainement près de 9 robes aux styles différents : une robe coupe sirène pour Ariel, de la mousseline pour Cendrillon ou encore des volants pour Belle. Elle sera présentée en avril 2020 dont voici quelques esquisses…

Se marier pour une journée ? C’est maintenant possible !

Et si vous vous mariez avec votre meilleur(e) ami(e) le temps d’une seule journée ? C’est désormais possible à Amsterdam avec l’entreprise Wed and Walk qui propose un concept original et qui cartonne : une union purement symbolique le temps d’une journée sous la forme d’une cérémonie avec robe de mariée, échange de bagues, tapis rouge et séance photo ! Les faux mariés repartent aussi avec un certificat souvenir.

Vous pouvez vous unir avec votre meilleur(e) ami(e) ou avec l’être aimé pour lui donner un avant goût de l’engagement officiel, c’est vous qui voyez. Une expérience qui n’est pas très onéreuse : comptez 75 euros pour deux personnes, puis 100 euros pour quatre personnes présentes et 125 euros pour douze personnes maximum. Alors, tentez ? Le site Wed and Walk.

La nouvelle tendance des « mariages au cannabis » aux Etats-Unis

Décidément, les américains ne font rien comme les autres. Depuis la légalisation du cannabis dans de nombreux États du pays, les « wedding weed » comprenez les « mariages sous cannabis » ont le vent en poupe. Si la cérémonie et la réception sont identiques aux mariages dits traditionnels, les mariés et leurs invités ont le droit de s’offrir quelques petits plaisirs comme des joints en guise de dragées, des bouquets composés de fleurs de cannabis et des bars de weed en libre service ! Article complet à lire sur Femme Actuelle.

À très vite pour un nouveau tour d’horizon des tendances du monde du mariage !

Mars 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *