5 idées de disposition de chaises pour la cérémonie laïque

Vous n’avez pas d’idées pour la disposition des chaises de votre cérémonie laïque ? Vous souhaitez une disposition originale ? Voici une petite sélection pour vous donner de l’inspiration.

La disposition en ligne

La disposition en ligne est la plus connue et la plus utilisée. Une allée centrale traverse les rangées, c’est par là que les invités et surtout les mariés font leur entrée.

Une autre astuce est de disposer les chaises légèrement tournées vers l’allée centrale. Cette installation est surtout valable pour les petits comités.

La disposition en demi-cercle

Les chaises sont disposées de façon à créer un demi-cercle avec toujours une allée traversante pour l’entrée des mariés.

La disposition en cercle

La disposition en cercle donne un côté plus intimiste à la cérémonie. Si le nombre d’invités n’est pas trop important, on peut se sentir proche des mariés.

La disposition en escargot

La disposition en escargot est une manière originale d’installer les chaises. Cette forme convient mieux pour les cérémonies entre 50 et 80 personnes.

D’autres dispositions originales

La disposition des invités en ligne face à face rend un bel effet avec ce jardin fleuri au centre, idéal pour les cérémonies en petit comité. Si vous êtes beaucoup plus nombreux, vous pouvez opter pour une disposition en cercle plus étiré.

Vous avez maintenant plusieurs options pour la disposition des chaises de la cérémonie laïque pour vos convives. Oui ! Cérémonie est aussi là pour vous conseiller sur la disposition ou prendre en charge la logistique complète de votre cérémonie. Vous avez d’autres idées de disposition ? N’hésitez pas à les partager avec nous et aussi nous suivre sur Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.