10 idées de porte-alliances pour votre cérémonie

Le porte-alliances est un des éléments essentiels lors d’une cérémonie. Il est mis en lumière quelques instants au moment des engagements mais il est tellement précieux. Vous souhaitez en avoir un plus original qu’un simple coussin blanc ? Voici une sélection de 10 porte-alliances originaux.

1 – Le porte-alliances en bois

Vous pouvez choisir un porte-alliances en bois si votre mariage est sur le thème champêtre. Que ce soit un rondin de bois ou une petite bûche à creuser pour y loger les deux bagues, l’écrin fait toujours son petit effet. Le bois permet aussi une sympathique personnalisation.

Un porte alliances en bois

2 – La boite dorée

Ce porte-alliances en verre et fer doré peut faire penser à un petit terrarium, à la fois très classe et original. On peut apporter une touche végétale en y introduisant de la mousse ou de petites fleurs à l’intérieur.

Boite dorée pour les alliances

3 – L’attrape-rêve

L’attrape-rêve est devenu un objet tendance ces dernières années. Il est souvent constitué en cercle (pour représenter le cercle de la vie) avec des plumes et des tissus. Au delà d’attraper les mauvais rêves selon les légendes, il sert aussi à filtrer les mauvaises expériences de la vie afin de n’en garder que les bonnes et y recueillir les forces positives. Il doit être fabriqué par soi-même pour que ses effets protecteurs soient plus puissants. Enfin, il est le témoin de votre engagement le jour du mariage et servira de protecteur pour votre famille.

L'attrape-rêve est aussi utilisé en porte-alliances pour la cérémonie de mariage.

4 – Le coussin brodé

Vous pouvez personnaliser votre coussin d’alliances en y inscrivant vos initiales ou vos prénoms avec la date de votre joli jour. Vous pourrez ensuite le garder et le mettre en évidence chez vous.

Le coussin d'alliances brodé avec les prénoms des mariés et la date du mariage

5 – Le rustique chic

Il suffit parfois de quelques bouts de ficelles et de beaucoup d’amour pour faire un bel objet. C’est le cas de ce cœur sur cette photo constitué de ficelles qui servira de porte-alliances rustique.

Un porte-alliances fait maison avec de la ficelle en forme de coeur, rustique et chic.

6 – L’écrin vintage

L’écrin vintage peut être le symbole de l’histoire de votre famille. Vous pouvez réutiliser la boite qui portait les alliances de vos aïeux. Elle vous portera chance comme elle leur a porté chance dès années auparavant.

Un écrin rustique et ancien pour vos alliances.

7 – Le petit nid

À l’image des oiseaux qui construisent leur habitat, votre mariage constitue une nouvelle étape et peut-être la constitution d’un nouveau foyer, un petit nid tout doux où vous allez construire tous vos projets…

Un petit nid douillet pour vos alliances.

8 – Le thème de la mer

Votre mariage est sur le thème de la mer ? Il est important de soigner les moindres détails et ces porte-alliances sont donc fait pour vous. Une étoile de mer ou une coquille saint-jacques peuvent conserver les précieuses bagues.

9 – Le livre

Vous pouvez choisir un livre que vous adorez tous les deux et le transformer en porte-alliances en retravaillant les pages intérieures en forme de cœur par exemple. Un bel objet que vous pourrez ensuite conserver chez vous et mettre bien en évidence debout avec la page du cœur ouverte.

Un livre pour contenir vos alliances.

10 – L’animal de compagnie

On termine par le meilleur et par le plus craquant ! Votre animal de compagnie tient une place importante dans votre famille ? Pourquoi ne pas vous faire apporter les alliances par votre chien ?! Il pourra traverser l’allée centrale avec les précieuses autour du cou par exemple. Il faut bien sûr qu’il soit discipliné et des répétitions seront peut être à prévoir mais l’effet est garanti !

Nous sommes à votre disposition pour parler de votre projet mariage et cérémonie, contactez-nous !

Suivez nous sur Instagram pour d’autres idées déco !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *