La cérémonie laïque d’Aniela & Alan

Petit retour en images sur le joli jour et la cérémonie laïque d’Aniela et Alan que j’ai eu plaisir à accompagner vers leur engagement en août 2021.

Le 7 août 2021, Aniela et Alan se sont dit « Oui ! » lors d’une cérémonie laïque très émouvante que j’ai eu l’honneur de célébrer devant leurs familles et amis. Ils m’ont fait confiance en choisissant la formule complète Oui ! Féérique avec les rendez-vous de préparation, la célébration le jour J et la mise en place de la logistique.

Le décor de la cérémonie

Le mariage s’est déroulé à la Ferme du Clocher à Erquelinnes en Belgique. Prévu initialement dans les jardins du lieu, la météo changeante et la pluie nous ont fait changé les plans pour nous rabattre en intérieur et quel intérieur ! Le lieu possède en effet un étage au-dessus de la salle de réception, un ancien grenier réaménagé qui possède un certain charme avec ses grandes poutres apparentes et ses murs en pierres. Une ancienne charrette à foin installée là finit de compléter l’ambiance du lieu. Le top pour un mariage champêtre !

Les mariés ont choisi des chaises pliantes de couleur marron pour les invités avec en décoration une arche hexagonale en bois complétée d’un drapage blanc et de fleurs, un tapis persan et un pupitre en bois. Un long tapis blanc était positionné tout le long de l’allée centrale. Des petits bouquets de fleurs étaient disposés sur certaines chaises de début de rangée.

La cérémonie

Nos amoureux ont souhaité choisir chacun une musique différente pour leur entrée. Alan est arrivé, accompagné de sa maman, sous la musique de Bob Marley avec le titre Jamming. Les témoins, garçons et filles d’honneur ont suivi puis Aniela a fait son entrée avec Upgrade U de Beyonce et Jay-Z. Le public ému et en admiration devant ce joli couple a pu en apprendre un peu plus sur eux, leur rencontre et aussi quelques petites anecdotes sympathiques. Leur histoire a démarré par un véritable coup de foudre d’Aniela pour Alan lorsqu’ils se voient pour la première fois alors qu’ils ne sont encore que des adolescents. Ils ont construit ensemble au fil du temps une relation forte et fusionnelle. Leur parcours est inspirant. Les proches qui sont intervenus sous forme de discours ont été touchants et émouvants.

Les mariés ont souhaité réaliser le rituel des rubans en impliquant leurs familles et amis proches à participer. Chacun est venu nouer un ruban de couleur autour de leurs mains réunies.  Ils ont ensuite échangé leurs vœux sous la musique Rêveries d’Ava Cerasoli et ont signé leur certificat d’union symbolique avec les témoins.

L’échange des vœux est le moment fort de la cérémonie où nos amoureux ouvrent grand leur cœur pour exprimer tout ce qu’ils ressentent pour l’être aimé. Le public n’est jamais insensible à ces déclarations qui font souvent couler une petite larme au coin des yeux chez certain(e)s.

C’est sous les acclamations que les mariés quittent la cérémonie avec le titre Treasure de Bruno Mars. Un titre qui a donné le ton et la pêche pour le reste de la journée !

Merci à Aniela et Alan de m’avoir fait confiance pour concevoir et célébrer ce joli moment.

Photos :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.