Pourquoi une cérémonie laïque ?

La cérémonie laïque est un moment symbolique qui n’a pas de valeur légale. Le passage à la mairie concerne les aspects légaux, administratifs du mariage mais ne se focalise malheureusement pas sur l’histoire d’amour du couple et les raisons de son engagement. Le passage à la mairie est d’ailleurs vécu par les mariés comme un moment très impersonnel ; il est d’ailleurs assez rapide et dure rarement plus de 15 minutes.

De plus, de nombreux couples n’éprouvent pas le besoin de se marier religieusement pour des raisons diverses : le couple n’est pas croyant et pratiquant, les deux membres du couple (ou l’un des deux) a déjà été marié religieusement, les croyances religieuses sont différentes, le couple a déjà un ou plusieurs enfants ou les membres du couple sont du même sexe.

La société évolue et le mariage aussi. Les traditions sont revisitées en y incorporant la touche personnelle des mariés pour que le mariage soit à leur image. 

Tente étoile installée pour cérémonie de mariage en extérieur
Cérémonie de mariage en extérieur avec vue sur le bouquet, l'allée centrale et les mariés
Le marié signe le registre d'union pendant la cérémonie laïque de mariage

07 56 92 82 72

bonjour@oui-ceremonie.fr

Suivez Oui ! Cérémonie sur Facebook & Instagram !

Votre officiant de cérémonie laïque de mariage intervient essentiellement dans les Hauts-de-France : Nord, Pas-de-Calais, Somme, Oise et Aisne. Mais comme l’amour n’a pas de frontières, je suis prêts à célébrer votre mariage partout en France ou dans le monde entier ! Que votre mariage se célèbre à Lille, Arras, Amiens, Cambrai, Dunkerque, Beauvais, Saint-Quentin, sur une plage de la Côte d’Opale ou partout ailleurs, je serai heureux de vous unir !