Pourquoi une cérémonie laïque ?

La cérémonie laïque est un moment symbolique qui n’a pas de valeur légale. Le passage à la mairie concerne les aspects légaux, administratifs du mariage mais ne se focalise malheureusement pas sur l’histoire d’amour du couple et les raisons de son engagement. Le passage à la mairie est d’ailleurs vécu par les mariés comme un moment très impersonnel ; il est d’ailleurs assez rapide et dure rarement plus de 15 minutes.

De plus, de nombreux couples n’éprouvent pas le besoin de se marier religieusement pour des raisons diverses : le couple n’est pas croyant et pratiquant, les deux membres du couple (ou l’un des deux) a déjà été marié religieusement, les croyances religieuses sont différentes, le couple a déjà un ou plusieurs enfants ou les membres du couple sont du même sexe.

La société évolue et le mariage aussi. Les traditions sont revisitées en y incorporant la touche personnelle des mariés pour que le mariage soit à leur image. 

Nous vous donnons des conseils sur notre blog pour annoncer votre cérémonie d’engagement à vos proches et bien choisir le moment pour la célébrer.

Vos officiants de cérémonie laïque de mariage interviennent essentiellement dans les Hauts-de-France : Nord, Pas-de-Calais, Somme, Oise et Aisne. Mais comme l’amour n’a pas de frontières, nous sommes prêts à célébrer votre mariage partout en France ou dans le monde entier ! Que votre mariage se célèbre à Lille, Arras, Amiens, Cambrai, Dunkerque, Beauvais, Saint-Quentin, sur une plage de la Côte d’Opale ou partout ailleurs, nous serons heureux de vous unir ! Nous proposons également à la location un large choix de mobilier et décoration pour votre mariage.