pack cérémonie laique location

Les nouveautés de notre catalogue location pour mariages 2021

Malgré le contexte actuel, nous n’avons pas cessé d’accompagner nos mariés dans la réalisation de leur joli jour et nous avons travaillé à la réalisation de notre nouveau catalogue location pour les mariages de la saison prochaine. Voici un tour d’horizon de nos nouveautés.

Notre équipe a déjà les yeux rivés vers la saison 2021 alors que celle-ci a été très courte et très compliquée du fait de la crise sanitaire du Covid-19. Mais nous regardons vers l’avenir car l’amour triomphera toujours ! Nous avons pris le temps d’écouter les futurs mariés sur leurs envies et observer les tendances qui se dessinent dans la décoration de mariage et l’organisation de cérémonie laïque pour vous proposer ce nouveau catalogue location pour mariages 2021.

Les nouveautés côté cérémonie laïque

Le côté nature et champêtre à toujours la côte. Pour cela, nous avons ajouté à notre gamme de nouvelles chaises en bois Crossback. Les bancs et les chaises pliantes en bois sont toujours d’actualité. L’allée centrale de la cérémonie peut aussi être décorée avec des lanternes en bois, pots à lait ou avec d’anciennes caisses à pomme vintage.

Les mariés peuvent faire leur entrée en passant par des portes en bois à situer en entrée d’allée ou à positionner comme arche de fond. Aussi, les officiant(e)s et les intervenants auront le choix de poser leurs discours sur un pupitre en bois ou sur un tonneau disposant d’un lutrin.

Le thème bohême élargit sa présence avec une arche en macramé ainsi qu’une balançoire à accrocher – à un arbre par exemple – pour les mariés. Le classique attrape-rêves est toujours disponible. Nous avons ajouté des tapis persans de différentes tailles pouvant servir à la décoration de l’allée centrale ou au niveau de l’arche.

Côté classique, les chaises bistrot en plastique sont personnalisables avec les incontournables housses de chaises blanches mais avec une déclinaison de 16 couleurs pour les bandeaux de chaises et 5 couleurs différentes pour les nœuds en organza. Le coussin de chaise fait son apparition pour un meilleur confort des invités. Celui-ci s’adapte sur n’importe quel type de chaise.

Le choix s’élargit également avec de nouvelles arches de mariage. Le bois est toujours bien présent avec une arche voûtée et le métal fait son apparition avec une arche métal classique et une arche métallique offrant deux possibilités d’installation.

Les nouveautés côté décoration de mariage

La lumière prend une belle place la saison prochaine. Tout d’abord, l’arrivée de nouvelles guirlandes guinguettes transparentes de 10 mètres de longueur ainsi que des guirlandes LED qui illumineront les soirées dansantes. Les classiques guirlandes guinguettes blanches et multicolores sont toujours au rendez-vous. Cette fois, elles pourront s’accrocher partout grâce à nos piquets et mâts de guirlandes pour les terrasses et les pelouses pour donner un côté guinguette authentique.

Les réseaux sociaux ont fait émerger la tendance des néons pour les mariages de l’autre côté de l’Atlantique. Cette fois, ils arrivent en France et nous avons le plaisir de vous proposer un grand néon « Better Together » (mieux ensemble ndlr) avec son arche métallique qui servira de toile de fond pour un photobooth par exemple.

Les candy bars sont toujours à l’honneur dans les mariages. En plus de notre candy bar chariot personnalisable, nous vous proposons désormais un candy bar avec des tonneaux loué avec ses contenants en verre pour le thème champêtre. De nouvelles roues de charrettes viennent aussi compléter la décoration sur ce thème.

La tendance du mariage organisé chez soi

La crise sanitaire dû au Covid-19 a perturbé l’organisation des mariages cette année. Et il faudra vivre avec pendant quelques mois encore. Aussi, en respectant les gestes barrières et les consignes gouvernementales, on voit apparaître une nouvelle tendance : l’organisation de mariages à domicile en comité plus ou moins restreint. Pour pouvoir l’organiser au mieux, il faut pour cela bien s’équiper. Nous pouvons mettre à disposition des tentes de réception ou des tentes étoiles ainsi que d’autres équipements comme nos guirlandes lumineuses.

Oubliez les soucis avec nos solutions de livraison/retour

Nous savons que l’organisation d’un mariage n’est pas de tout repos notamment dans les tous derniers jours. Aussi, pour vous aider, nous proposons toujours nos solutions de livraison et reprise par nos soins du matériel loué pour une somme forfaitaire en fonction du lieu de réception à livrer : 49 € pour les départements Nord et Pas-de-Calais et 99 € pour les départements Somme, Aisne et Oise.  Nous avons décidé de faire simple et d’éviter les calculs d’indemnités kilométriques trop compliqués. Il est bien sûr toujours possible de venir retirer et de retourner le matériel gratuitement sur Arras.

La grande nouveauté de ce catalogue location pour mariages 2021 est la livraison dans toute la France de certains produits pouvant facilement faire le voyage par transporteur. Nous avons écouté les suggestions de futurs mariés déçus de ne pas pouvoir louer le matériel qu’ils désiraient car n’étant pas de la région Hauts-de-France. Les produits éligibles à la location partout en France sont indiqués dans chaque fiche produit. Le principe est simple. Nous envoyons les éléments loués par transporteur quelques jours avant l’événement et les mariés retournent le colis le lundi suivant avec l’étiquette retour que nous fournissons. Les frais de transport sont calculés en fonction des éléments loués et du poids du/des colis.

Nous restons mobilisés pour vous conseiller et vous aider à organiser parfaitement votre joli jour. Vous pouvez également retrouver notre catalogue location pour mariages 2021 téléchargeable ici et nous suivre sur Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *