L'intimité pour se dire Oui !

Jeunes mariés par élopement devant la Tour Eiffel en France

L’élopement est une nouvelle tendance venue d’outre-Atlantique qui se développe doucement en France. Littéralement, le terme « élopement » peut se traduire par « fugue amoureuse » ou « s’enfuir pour se marier ». Il s’agit donc simplement de se marier ou de renouveler ses vœux en petit comité et en toute simplicité.

Les aspects logistiques sont moindres par rapport à un mariage traditionnel. Vous n’avez pas besoin de vous y prendre longtemps à l’avance pour réserver une salle, gérer vos invités, etc. L’élopement est donc également un mariage en toute sérénité.

Vous partagez ce moment avec les personnes qui sont très proches de vous, celles qui connaissent bien votre histoire et avec qui vous avez envie de vivre ce moment particulier et inoubliable.

Un mariage en élopement est également un événement à moindre frais. Vous pouvez vous concentrer sur ce qui vous fait vraiment plaisir.

Vous pouvez le célébrer partout, en France comme à l’étranger. Vous avez toujours rêvé de partir au soleil sur une plage à l’autre bout du monde ? Vous marier dans un chalet en montagne ou renouveler vos vœux dans une grande capitale ? Tout est possible, car il n’y a aucune contrainte avec ce type de mariage ! Vous pouvez regrouper par la même occasion cet événement avec votre voyage de noces.  

Légalement, la réglementation n’impose pas un minimum d’invités pour se marier. Pour que le mariage soit reconnu, le passage à la mairie, à l’ambassade ou au consulat reste obligatoire. Il peut être célébré dix jours pleins après la publication des bans.

Quelle que soit le choix de la destination d’élopement, le mariage et la cérémonie que vous allez vivre ensemble et avec vos proches restent des moments inoubliables et pleins d’émotions. Pour prolonger les festivités, vous pouvez organiser un dîner ou tout autre chose originale !

Vous voulez simplement vivre un moment d’émotion avec l’être aimé en toute intimité ? Vous aimeriez renouveler vos vœux avec vos enfants comme témoins ? Vous êtes déjà mariés mais vous souhaitez vivre un mariage que vous n’aviez pas pu avoir à l’époque, l’élopement est fait pour vous !

Tout est possible ! Prenons le temps d’en discuter. Nous pouvons construire et organiser ensemble votre cérémonie laïque en élopement en France ou à l’étranger.

Jeunes mariés à côté d'une cabine téléphonique à Londres
Se marier à Londres ?
Jeune couple marié par élopement marchant sur une belle plage
Se dire Oui sur une plage au bout du monde ?
Pourquoi pas se marier dans un château en Écosse ?
Renouveler ses voeux dans un château irlandais ?

07 56 92 82 72

bonjour@oui-ceremonie.fr

Suivez Oui ! Cérémonie sur Facebook & Instagram !

Votre officiant de cérémonie laïque de mariage intervient essentiellement dans les Hauts-de-France : Nord, Pas-de-Calais, Somme, Oise et Aisne. Mais comme l’amour n’a pas de frontières, je suis prêts à célébrer votre mariage partout en France ou dans le monde entier ! Que votre mariage se célèbre à Lille, Arras, Amiens, Cambrai, Dunkerque, Beauvais, Saint-Quentin, sur une plage de la Côte d’Opale ou partout ailleurs, je serai heureux de vous unir !